ENSEMBLE INTENSO

Fondé en 2009, l’ensemble vocal INTENSO s’inscrit d’emblée dans une démarche artistique exigeante et de qualité. Ensemble à géométrie variable, il se distingue en concert comme sur scène et compte à son répertoire opéras (Hippolyte et Aricie de Rameau, Dido and Aeneas de Purcell), œuvres sacrées (Magnificat de Bach, Gloria de Vivaldi, etc.) et airs de récital (extraits de Carmen de Bizet, Die Zauberflöte de Mozart, La Périchole d’Offenbach, etc.).

Régulièrement saluées par le public, la qualité sonore et l’homogénéité des voix sont le fruit d’un travail vocal de chaque membre sous la houlette de Xavier Truong-Fallai, directeur artistique et musical. Le jeune chef, reconnu pour sa précision, dirige la formation d’une main de maître. Chacun est amené à chanter aussi bien en chœur qu’en soliste, faisant d’INTENSO une exception dans l’univers des ensembles vocaux.

Cultivant la cohérence d’un répertoire aussi audacieux qu’élégant, l’ensemble INTENSO aborde avec une égale justesse le sacré et le profane.

http://ensembleintenso.fr